Les lieux de santé ont besoin de créer un environnement sain et propice à la relaxation pour favoriser le rétablissement des patiens. La nature du milieu hospitalier rend cet objectif difficile à atteindre car la majorité des patients sont anxieux et stressés lors de leur visite chez le médecin. Les fortes odeurs de détergeant dans les cabinets et les salles contribuent à cet environnement déplaisant.

Pour créer un environnement relaxant pour les patients et les employés, les professionnel de la santé s’orientent de plus en plus vers le sens le plus puissant du corps humain : l’odorat. Par exemple, la diffusion d’une odeur de lavande ou d’eucalyptus provoque une réponse émotionnelle qui réduit l’aspect traumatisant d’une salle d’attente.

Les diffuseurs de fragrances Aroma Design offrent des solutions pour tous les volumes, du petit lobby au grand hall d’accueil. En le couplant à des système de ventilation séparés vous pourrez créer des ambiances olfactives différentes pour chaque étage

Des études ont démontré une réduction significative de 54% des erreurs au travail quand les collaborateurs sont exposés à des odeurs de citron.

Le Saviez-vous?
diffusion_fragrance_hopital