Stimuler l’odorat n’est pas un concept nouveaux pour les professionnels de la restauration. Les boulangeries pâtisseries l’utilisent depuis longtemps. Ils ont compris que l’odorat amplifie l’envie de manger. Qui n’a jamais eu envie d’un bonne brioche lors d’un passage dans une rue où il sent bon le pain chaud? Des études ont d’ailleurs prouvé que l’odorat et le sens le plus puissant pour provoquer des stimulus et des réponses émotionnelles fortes. Il est donc possible d’influer un achat impulsif grâce à l’odeur.

Certains produits tels que les surgelés, les canettes…etc sont difficiles à marketer avec l’odorat. Vous pouvez grâce à Aroma Design diffuser des parfums correspondant au produit pour lui donner une impression de fraîcheur.  Les hypermarché appliquent désormais ces techniques pour contrer l’absence de bonnes odeurs dans les réfrigérateurs modernes. Le but étant toujours de stimuler le palais de clients pour vendre.

Choisissez un parfum mémorable parmi nos 300 fragrances pour créer une expérience unique et pour laisser une bonne impression à vos clients. Notre large gamme de fragrances permet de répondre à tous les secteurs d’activité. Si vous le souhaitez nous élaborons avec vous une fragrance sur mesure.

L’odorat affecte 75% de nos émotions quotidiennes et joue un rôle très important dans le processus de mémorisation.

Le Saviez-vous?
diffusion_fragrance_alimentaire